Un Vignoble D’exception

Le terroir est constitué d’argilo-calcaire en profondeur et d’une couche de graves en surface ; ce qui permet un encépagement très médocain, idéal pour des vins d’assemblage de qualité. Le vignoble est planté à hauteur de 45% en Merlot, 40% en Cabernet Sauvignon, 10% en Cabernet Franc et 5 % en Petit Verdot.

Le vignoble est conduit selon une agriculture fortement raisonnée. Ce qui vaut au Château PONTAC-LYNCH de compter parmi les propriétés viticoles utilisant le moins de produits phytosanitaires du Médoc depuis 2010.

Les vendanges sont réalisées manuellement avec un tri sélectif des plus beaux raisins afin d'obtenir des vins d'une grande élégance.

terroir

 
 

Un vin de qualité

cave

Les fermentations ont lieu dans des cuves en béton thermorégulées de 40 ans d'âge. Les vinifications sont conduites dans le respect du terroir et des raisins. 

Vieillissement en barriques de chênes français pendant 12 mois et assemblage affiné par le Maître de chai et l'Oenologue... Une recette idéale pour révéler l'expression du terroir du  Château Pontac-Lynch.

 
 
CHATEAU PONTAC LYNCH
MARGAUX
 
© touche 2 lumiere 2011