Pontac-Phénix 2012
Un bouquet plaisant, épicé, fumé et fruité. Arômes que l'on retrouve dans un palais frais et alerte, de bonne longueur, porté par des tanins souples. Un Haut-Médoc que l'on pourra apprécier sans avoir à trop attendre ; 2016-2020 ; Grillade de boeuf.
Pontac-Lynch 2012
La robe et le bouquet rivalisent d'intensité : les arômes, complexes, associent les fruits rouges et noirs à un boisé toasté. Le palais, d'une belle longueur, riche et concentré, s'adosse à des tanins soyeux. Une certaine fermeté en finale invite à mettre cette bouteille en cave ; 2018-2023 ; Rôti de boeuf.
90/100
Cru Bourgeois AOC MARGAUX 2010 :
Joli nez de cèdre, vin puissant et complexe. Tanins racés, un vin complet, épicé. Beaucoup de charme et du style, l'ensemble est d'une grande richesse. L'ensemble présente un grand raffinement et une pureté de séduction. Une cuvée reussie.
Albert BRICE - Guide Vignobles & Gastronomie
Januar 2013
« C’est la première fois que je goûte ce vin en primeurs, le nez est fin, fruité et plutôt mûr. La bouche se montre juteuse, suave, caressante avec une tannicité enveloppée et une bonne longueur ».
Mark 14,75 - 15
Cru Bourgeois AOC MARGAUX 2009 :
Belle robe pourpre brillante. Beau nez floral, aèrien, texture ample. Tanins soyeux, savoureux, onctueux, frais dans ses arômes et sa texture, corps très velouté et long. Grand vin digne du millésime et du cru. Excellent, vin de garde.
Albert BRICE - Guide Vignobles & Gastronomie
Januar 2013
Le 2009 est un vin puissant et structuré, au bouquet subtil et intense à la fois, un vin que développe des arômes séduisants de cassis et de sous-bois, puissant, avec des tanins très bien équilibrés, qui mérite d'être conservé pour profiter de son potentiel.
« Robe très sombre, reflets violacés. Nez de fruits noirs surmûris, touche boisée aux accents exotiques. En bouche un vin à l’extraction prononcée, au boisé très présent. L’ensemble mise sur la puissance et les tannins. Pour amateurs du genre ».
Mark 85/100
« Robe grenat soutenu. Nez de fruits rouges évoquant notamment la groseille, boisé discret. En bouche l’attaque est plutôt fondue mais le bois reprend ses droits en finale. Un millésime à point qui conviendra à une pièce de bœuf ».
Mark 88/100